Le beau Marley est prêt à être adopté par une nouvelle famille.
Vous voulez connaître son histoire ? Lors d’une campagne de stérilisation, Marley a été trappé en vue d’être stérilisé pour limiter la prolifération des chats errants. Jusqu’ici, c’est une très bonne chose ! Sauf que, bien souvent, les conventions entre la mairie et les vétérinaires mentionnent qu’avant l’opération, un dépistage du FIV et de la leucose soit fait et qu’un résultat positif entraîne…. L’euthanasie du chat :( Sans jugement de notre part, cette option est choisie pour éviter que la maladie se transmette aux autres chats mais fort heureusement, certains chats sociables voient leur sort prendre une autre tournure lorsque les vétérinaires trouvent une option bis.
C’est le cas de notre beau Marley : malgré son FIV positif sans aucun symptôme, nous l’avons accueilli pour lui offrir un nouveau départ dans une famille aimante ! Il est en pleine forme ! Marley est un chat réservé, calme et très câlin lorsqu’il accorde sa confiance.
Conquis par le bellâtre ? Contactez-nous et nous vous le présenterons en personne avec plaisir.
Marley est vacciné.
Marley est stérilisé.
Marley est pucé.
Marley a malheureusement quelques soucis de santé :
- FIV : Le virus de l'immunodéficience féline (FIV) est un lentivirus (maladie à évolution lente). De ce fait, des chats porteurs du virus peuvent rester en bonne santé de nombreuses années avant l'apparition des symptômes de la maladie. Dans le cas où la maladie se déclare, l'infection est généralement chronique et incurable.
Sauf cas particulier, nos animaux sont en ordre sanitaire complet : vaccinations (typhus, coryza, leucose), stérilisation (pour les adultes), puce électronique, tests FIV/FELV, vermifuge et antipuce.
Nos pensionnaires sont visibles à l'association à Ruelle-sur-Touvre, ou en famille d'accueil autour d'Angoulême.
N'hésitez pas à nous contacter pour convenir d'un RDV et rencontrer un ou plusieurs protégés.
Tous nos animaux sont adoptables en Charente et dans les départements limitrophes.