Faisons les présentations ! Surimi a été trouvé errant dans un hôpital en Charente il y a quelques mois. Après son arrivée à l'association, Surimi a suivi une « thérapie » au sein de sa famille d’accueil…
Car oui, Surimi, sous ses airs de chat « sauvage », a bel et bien déjà connu l’humain… Mais visiblement, pas le bon côté... Si seulement il pouvait nous raconter son histoire et nous dire pourquoi il se méfie tant de l’humain. Une chose est sûre, il aime les caresses et en redemande encore et encore, une fois qu’il est en confiance ! Merci à sa famille d’accueil pour cette remise en confiance qui n’a pas été des plus simples. Son péché mignon ? Le brossage ! (Et la gourmandise mais chut) Et heureusement d’ailleurs, parce qu’avec un poil angora si doux et moelleux, il en a bien besoin !
Agé d’environ 5 ans, il recherche sa famille pour la vie, celle qui lui permettra de poser ses valises en toute confiance pour révéler tout son potentiel ! Surimi aura besoin d’un extérieur et probablement d’un petit coin de canapé, car plus le temps passe, plus il est en demande de contact. Pour l’instant, nous éviterons les enfants en bas âge, qui risqueraient de l’effrayer. La patience sera de mise avec ce beau matou mais il est certain qu’il sera un compagnon idéal.
Avec un prénom qui lui va comme un gant (un cœur de guimauve tout mou sous une belle carapace), Surimi a été vacciné, castré, déparasité et testé positif au sida du chat (FIV) dont il ne présente aucun symptôme actuellement. Il ne demande qu’à profiter de la belle vie qui l’attend. Serez-vous cette famille ? Offrez-lui sa chance de repartir à zéro et vivre une vraie vie de chat comme il le mérite !
N'h'ésitez pas à nous contacter pour le rencontrer et/ou pour plus d'informations !
Surimi est vacciné.
Surimi est stérilisé.
Surimi est pucé.
Surimi a malheureusement quelques soucis de santé :
- FIV : Le virus de l'immunodéficience féline (FIV) est un lentivirus (maladie à évolution lente). De ce fait, des chats porteurs du virus peuvent rester en bonne santé de nombreuses années avant l'apparition des symptômes de la maladie. Dans le cas où la maladie se déclare, l'infection est généralement chronique et incurable.
Sauf cas particulier, nos animaux sont en ordre sanitaire complet : vaccinations (typhus, coryza, leucose), stérilisation (pour les adultes), puce électronique, tests FIV/FELV, vermifuge et antipuce.
Nos pensionnaires sont visibles à l'association à Ruelle-sur-Touvre, ou en famille d'accueil autour d'Angoulême.
N'hésitez pas à nous contacter pour convenir d'un RDV et rencontrer un ou plusieurs protégés.
Tous nos animaux sont adoptables en Charente et dans les départements limitrophes.